ENTENTE SPORTIVE CHARROUX-MAUPREVOIR

L’Union Sportive de Charroux a connu en 2008/2009 une saison difficile avec une 10° place dans sa poule de 4° division, échappant ainsi à la relégation, et une place en fin de poule de 6° division pour l’équipe 2.

Ces résultats peuvent s’expliquer par le nombre trop important de joueurs blessés au cours de la saison, certains pour une durée relativement longue, ce qui a notamment provoqué un manque d’effectif au sein de l’équipe 2 pour qu’elle puisse disputer ces matches à 11 joueurs.

Néanmoins, il faut souligner l’abnégation des joueurs qui se retrouvaient entre 10 et 15 joueurs aux entraînements de fin de saison.

A cela s’ajoute le manque de renouvellement de l’effectif, très difficile à réaliser dans nos communes rurales (éloignement des bassins d’emplois, vieillissement de la population, moins de pratique du sport par les jeunes) et donc une baisse inéluctable des effectifs.

Dans ces conditions et sachant que nos licenciés dans les catégories de jeunes de 6 ans aux adolescents de 18 ans évoluent dans les équipes du Groupement du Pays Charlois avec 7 autres communes alentours, l’ US Charroux a décidé de s’associer à l’AS Mauprévoir afin de créer un seul club et  rassembler ses effectifs.

Grâce à cette fusion, nous espérons sauvegarder et relancer une activité sportive dans nos deux communes rurales. Cela nous permettra de continuer à avoir du football sur nos stades municipaux, de motiver nos jeunes dans la pratique du sport. Nous espérons aussi voir revenir des gens sur le stade afin d’encourager nos équipes et cette nouvelle association dans sa démarche.

Notre organisation prend forme depuis le début de saison et on peut déjà préciser que lors des matches aller qui ont lieu à domicile, l’équipe 1 évolue à Charroux le samedi à 20h00, l’équipe 2 à Mauprévoir le dimanche à 15h00 et l’équipe 3 à Charroux à 15h00. Pour les matches retour, les équipes 1 et 3 évolueront à Mauprévoir le dimanche à 15h00 et l’équipe 2 à Charroux le samedi à 20h00.

Le nouveau bureau qui a été constitué se voulait d’une parité égale entre Charroux et Mauprévoir et il est composé de 10 membres de chacun des 2 anciens clubs.

L’organigramme est désormais le suivant :

Président : THOMAS Jean-Louis (ex-ASM) Vice-président : BOSSEBOEUF Patrice (ex-USC)
Secrétaire : PELLETIER Jean-Noël (ex-USC) Secrétaire adjoint : CAILLAUD Geoffroy (ex-ASM)
Trésorier : FUMERON Pierre (ex-ASM) Trésorier adjoint : THOMAS Laurent (ex-USC)