TROUPE DE LA TOUR

image179

(en haut de gauche à droite)

Alexandre Babin, Thibault Naudin, Claire Colombel, Astrid Grolleau, Nicolas Minot, Cyrielle Tourte, Loïc Braud, Manon Kanane,

(en bas de gauche à droite)

Alexandre Boissonnot, Clémence Poiraud, Valentin Rousseau, Emeric Arnault.

2009  !  Un  cas  particulier ...

La troupe n'a pas été en mesure de présenter son spectacle normalement au cours de la saison 2009. Elle a été contrainte d'annuler ses représentations et renouvelle ses excuses au public. Une situation inhabituelle qu'il a fallu gérer dans l'urgence : un cas particulier depuis cinquante ans.

La compagnie est composée de deux équipes de comédiens. La première qui chaque année est «la tête d'affiche», comprend les artistes adultes. La seconde, «les  petits troupiers», est constituée de  jeunes et d’adolescents. Il s'agit de l'avenir de la troupe. En 2009, elle était composée d'une douzaine de filles et de garçons. Il s'agit presque d'un cas unique dans l'univers des compagnies amateurs, car très peu d'associations prennent le temps de former  ces jeunes comédiens en herbe.

Mais la solidarité existe entre les troupes. Spontanément l'association «expressions» de Savigné a proposé aux jeunes Charlois d'assurer la première partie de leur nouveau spectacle. Et c'est ainsi, que les petits troupiers ont interprété leur dernière création en janvier dans la salle de la Margelle à Civray. Un cas de solidarité et de fraternité qu'il faut saluer.

La pièce interprétée : «K clinique», a été écrite par Jean-François Poiraud. La mise en scène était réalisée par l'auteur et par Christelle Chambon. Les douze personnages ont évolué dans un univers médical. La clinique des Amandiers est en plein travaux et, seuls quelques malades sont encore hébergés dans la seule pièce qui semble encore intacte. Mais les patients arrivent les uns après  les autres avec toutes sortes d'urgence. La salle se remplit et le personnel médical en sous effectif essaie de faire face.

«K Clinique» Un cas unanime pour la presse locale :

 

L'avenir Sud Vienne :

«Les petits troupiers font preuve d'une grande aisance et d'une énergie débordante . Certains gagneraient d'ailleurs à poursuivre dans cette voie»

La Nouvelle République :

«Avec du mouvement sur la scène et des situations insolites, les petits troupiers offrent un spectacle plaisant pour lequel le public n'a pas ménagé ses applaudissements»

Centre Presse :

«Pas de temps morts dans cette pièce bien enlevée par des jeunes acteurs qui ont déjà une bonne expérience des planches».

 

La saison 2010 est maintenant en cours de préparation.


Acteurs et techniciens s'affèrent pour apprendre les textes, mettre en scène et construire les décors. Fidèle à son habitude, la  troupe offrira des moments de bonheur. Alors, rendez-vous en Janvier pour des cas de fou rire annoncés.
Top