Imprimer

LA LYRE CHARLOISE

image149

La Musique : Toujours présente aux manifestations de Cérémonie du Souvenir ou aux animations de fêtes grâce à l’aide précieuse apportée par des musiciens extérieurs à la commune qui sont d'un grand secours pour celle-ci.

Rapport d’activités de la Lyre Charloise :

Les prestations de l’année :

2008

2009

 

La Chorale : Celle-ci est toujours en pleine activité avec une répétition par semaine.

Cette chorale a été créée à mon initiative en 1995 constatant que la musique n’évoluait pas étant donné le peu de jeunes s’intéressant à ce loisir, qui demande une certaine rigueur car l’apprentissage du solfège et de l’instrument sont deux disciplines assez astreignantes.

Je me suis donc proposé chef de chœur et j’ai beaucoup de satisfaction à diriger cet ensemble ; nous nous sommes produits de nombreuses fois pendant ces quatorze années.

Les concerts que nous avons donnés étaient la plupart du temps au profit d’œuvres caritatives auxquelles nous versions la totalité des recettes.

Cependant m’estimant atteint par la limite d’âge (76 ans cet été) j’ai pensé qu’il était temps de me faire remplacer, espérant qu’une personne plus jeune pourrait apporter un nouveau souffle.

Nous avons donc contacté Monsieur Enrik LEGROS, professeur de musique qui habite Pressac et qui dirige la chorale depuis le début de l’année.

 

Les Prestations de l’année :

2008 / 2009

Le Président, Gérard ROUSSEAU