Mille Bulles

L’association Mille Bulles, gestionnaire du Centre Social d’Animation, poursuit son activité au sein de notre territoire du Civraisien en Poitou, pendant cette période où le lien social est mis à mal, et où la précarité sociale et financière devient de plus en plus importante. Voici le fonctionnement des différents services proposés par Mille Bulles pendant ce confinement (dans le respect des consignes sanitaires et décrets législatifs en vigueur) :

-      Le centre de loisirs situé à Saint Maurice la Clouère est toujours ouvert sur les vacances et mercredis après-midi

-      L’accueil périscolaire pour Champagné Saint Hilaire reste fonctionnel, ainsi que le dispositif d’accompagnement à la scolarité (CLAS) pour l’école de Saint Maurice la Clouère.

-      Le lieu d’accueil parent-enfant (LAEP) est également ouvert sur les lieux et horaires habituels : à Sommières du Clain, le mardi de 9h30 à 11h30, à Champagné Saint Hilaire le jeudi de 9h30 à 11h30, à Gençay le mercredi de 16 à 18h et le vendredi de 9h30 à 11h30, avec une jauge limitée à 10 personnes).

Pour rappel, le LAEP s’adresse aux parents et leurs enfants de 0 à 3 ans, en proposant un temps d’échange, de jeux, d’écoute, il est gratuit et anonyme.

-      Les ateliers parents-enfants sont maintenus : différents ateliers prévus jusqu’à décembre (chant, massage, ateliers créatifs, ateliers d’expression sur des thématiques philosophiques qui questionnent les enfants etc.). Ces ateliers ont vocation à favoriser le lien entre les parents et leurs enfants, mais aussi entre les différentes familles. Ils sont adaptés en fonction de l’âge de l’enfant. Une jauge maximum par atelier en fonction des salles. Ces ateliers ont lieu dans différentes communes et se déroulent sur inscription. (cf. notre programmation en pièce jointe)

-      La ludothèque est fermée au public. Cependant, elle a mis en place un dispositif de commande avec retrait « Click and Collect » : il est donc possible d’emprunter des jeux et jouets pendant le confinement (jeux bébés, enfants et adultes) !

Pour permettre à tous de pouvoir bénéficier de ce service, nous proposons de réfléchir avec chaque commune à la possibilité de livrer les jeux sur des points relais (Cf. ci-dessous dans les questions et échanges que nous souhaitons avoir avec vous)

-      Le centre social assure également sa permanence téléphonique, nous sommes en effet fermés au public mais nous pouvons toujours répondre aux besoins des habitants, les écouter, les orienter vers différents services etc.

-      Le secteur jeune est fermé jusqu’à nouvel ordre

-      Le relais d’assistantes maternelles et de parents accueille les assistantes maternelles sur les temps collectifs et assure une permanence téléphonique auprès des familles.

Vous trouverez les différentes informations et actualités sur notre site internet : https://www.associationmillebulles.com/ ou sur notre page Facebook : Centre Social d’Animation Mille Bulles