ARRETE PREFECTORAL

Après consultation des maires de la Vienne, Chantal Castelnot, préfète, a pris un arrêté rendant le port du masque obligatoire pour toute personne de onze ans et plus sur l’ensemble des espaces urbanisés du département.

La propagation continue de l’épidémie suppose en effet le recours à des mesures plus contraignantes que celles qui prévalaient jusqu’alors.

> Arrêté 2020-SIDPC-213 - format : PDF

Afin de permettre aux usagers de repérer facilement les espaces urbanisés et non urbanisés, la préfecture met à disposition une carte interactive :

Il est à noter que cette obligation ne s’applique pas :
    • aux cyclistes ;
    • aux personnes pratiquant une activité physique telle que la course à pied ;
    • aux personnes en situation de handicap munies d’un certificat médical justifiant de cette dérogation et qui respectent les autres mesures sanitaires ;

Ces dispositions s’appliquent dès à présent, jusqu’au 30 novembre 2020 inclus.