INFORMATION MUNICIPALE SECHERESSE

MAIRIE DE CHARROUX

INFORMATION MUNICIPALE

LOGO PCC

Vous avez constaté l'apparition de fissures dans les murs de votre maison ou de vos bâtiments suite à la sécheresse de cet été.

Voici la marche à suivre pour constituer votre dossier et le déposer à la Mairie AU PLUS TARD LE 1ER DÉCEMBRE 2018 :

• Vous devez adresser au maire une simple lettre en demandant le classement de la commune en état de "catastrophe naturelle sécheresse été 2018".
  • Joindre les photos des dégradations constatées, à l'intérieur et à l'extérieur de vos bâtiments, en prenant soin de photographier un objet permettant de déterminer l'importance des fissures (stylo, pièce de monnaie, mètre, etc.)

La commune transmettra ensuite ces informations à la Préfecture qui fera suivre au Ministère de l'intérieur.

Ce n'est qu'à partir de la parution d'un arrêté de reconnaissance en "catastrophe naturelle sécheresse 2018" au Journal Officiel que vous aurez à prendre contact avec votre assurance pour la prise en charge des dommages subis.