Questionnaire sur l'engagement associatif des jeunes

questionnaire

Bonjour,

Nous sommes deux jeunes en service civique à la Direction Départementale de la Cohésion Sociale de la Vienne.

Notre mission au sein de la Direction Départementale de la Cohésion Sociale à destination des jeunes de 16 à 25 ans a pour principal objectif de recenser la place qu'occupe l'engagement de ces jeunes (en tant que bénévole dans une association ou volontaire en service civique) dans le département de la Vienne.

Pour cela nous avons crée un sondage numérique dont la thématique est "l'engagement des jeunes", afin de connaître le profil des jeunes qui sont engagés et les raisons qui les poussent ou les empêchent de s’engager, également leurs connaissances sur les dispositifs mis en place par l’État tel que le service civique, le Service Volontaire Européen, Volontariat de Solidarité Internationale, ...

Nous nous dirigeons vers vous, afin de savoir s'il serait possible pour vous de diffuser ce questionnaire via les réseaux sociaux ou votre site internet.

Voici le lien du questionnaire :

Ainsi que les coordonnées sur lesquelles vous pouvez nous joindre pour plus d'information ou nous faire part de votre réponse :

Téléphone professionnel : 05 49 18 57 47. ou 05 49 18 57 45

Nous vous remercions de l'attention que vous porterez à notre demande,

Cordialement,

Onja Rakotonandrasana et Guillaume Robidet

Service Civique à la Direction Départementale de la Cohésion Sociale.