Travaux de la cour d'école

IMG 8276

Afin de respecter la mise aux normes accessibilité imposée par l'État, la mairie de Charroux a demandé à l'ATD (Agence Technique Départementale), maître d'œuvre, d'effectuer une mise en concurrence des entreprises pour sécuriser, refaire une jeunesse et rendre la cour de l'école de Charroux accessible à tous.

Ce sont des artisans locaux qui ont effectué les travaux, l'entreprise STPR a totalement renouvelé la cour de l'école : revêtement, revue les pentes et les seuils. Elle a pris en sous-traitance, l'entreprise STECO, basée sur Charroux, pour fabriquer et mettre en place une barrière multicolore, sécurisée aux couleurs toniques.

Pour cette rentrée scolaire, les travaux sont terminés en temps et en heures pour que les 83 élèves de l'école puissent découvrir leur nouvelle cour toute neuve. La directrice de l'école, Béatrice Millet, est ravie de ces réalisations nécessaires qui ont également permis l'enfouissement des câbles qui passaient au dessus de la cour et qui sont maintenant totalement invisibles.

Les coûts de ces travaux pour la commune de Charroux s'élèvent à 80.000 € aidée d'une subvention départementale de 30.000 €. Pour Rémy Soubirous, le maire, il s'agit d'un effort nécessaire de la commune pour respecter la loi, mais aussi et surtout pour améliorer la qualité de vie des enfants de l'école.