Etat de catastrophe naturelle 2011

logo-republique-francaiseCOMMUNIQUÉ DE PRESSE

RECONNAISSANCE DE L'ETAT DE CATASTROPHE NATURELLE

Mouvements de terrain consécutifs à la sécheresse et à la réhydratation des sols - Année 2011

La préfecture de la Vienne informe les habitants des communes ci-après qu'un arrêté interministériel en date du 11 juillet 2012 portant reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle a été publié au journal officiel du 17 juillet 2012 :
  • pour la période du 1er avril 2011 au 30 avril 2011 :
Commune de Montmorillon.
  • pour la période du 1er avril 2011 au 30 juin 2011 :
Communes de Aslonnes, Asnois, Bellefonds, Béruges, Biard, Blanzay, Bonneuil-Matours, Brion, Buxerolles, Celle-Lévescault, Chalandray,Champagné-Saint-Hilaire, La Chapelle-Bâton, La Chapelle-Montreuil, Charroux, Château Garnier, Château Larcher, Chauvigny, Chenevelles, Cissé, Croutelle, Dienné, Dissay, La Ferrière-Airoux, Fleix, Fontaine-le-Comte, Gençay, Genouillé, Gizay, Haims, Iteuil, Jardres, Joussé, Latillé, Lésigny, Lhommaizé, Ligugé, Lusignan, Marçay, Marnay, Mignaloux¬Beauvoir, Montamisé, Monthoiron, Montreuil-Bonnin, Nieuil l'Espoir, Nouaillé-Maupertuis, Pleumartin, Poitiers, Pouillé, Préssac, Quinçay, Les Roches Prémarie, Saint-Georges-Ies-Baillargeaux, Saint¬Julien-l'Ars, Saint-Martin-l'Ars, Saint-Maurice-Ia-Clouère, Saint-Secondin, Savigné, Savigny¬L'évescault, Senillé, Sèvres-Anxaumont, Sillars, Smarves, Surin, Valdivienne, Vernon, La Villedieu¬du-Clain, Voulon, Vouneuil-sous-Biard.
  • pour la période du 1er avril 2011 au 31 mai 2011 :
Communes de Saint-Benoîl, Tercé.
  • pour la période du 1 er juin 2011 au 30 juin 2011 :
Communes d'Archigny, Fleuré, Jaunay-Clan, Journet, Liglet, Payré, Saint-Pierre de Maillé, Saint-Romain, Usson-du-Poitou.
  • pour la période du 1er mai 2011 au 30 juin 2011 :
Communes de Lavausseau, Vouillé.
  • pour la période du 15 avril 2011 au 30 juin 2011 :

Commune de La Puye.

Il est rappelé qu'à compter du 17 juillet 2012, date de publication au Journal Officiel, les sinistrés disposent d'un délai maximum de 10 jours pour présenter ou confirmer leur demande d'indemnisation auprès de leur compagnie d'assurances.

Par ailleurs le même arrêté a refusé la reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle pour 152 communes pour la période du 1 er janvier au 31 décembre 2011.