Le Transport à la Demande arrive à Charroux

tad_charroux

Le 5 juin a été inauguré le Transport à la Demande (TAD) dans le canton de Charroux.

C'est le troisième territoire du Département à bénéficier de ce service. Plusieurs élus étaient présents lors de cette inauguration : Yves Gargouil, Président délégué à l'Agriculture, Conseiller Général de Charroux, et Henri Colin, Vice-Président du Conseil Général, chargé des transports.

Véritable plus pour l'aménagement du territoire rural, le TAD permet notamment, le déplacement des personnes âgées et pourra faciliter la mobilité des personnes handicapées en permettant l’accès au transport et aux services des communes.

C'est ainsi qu'au début du mois de juin, sera proposé une desserte de qualité vers les pôles de mobilité que sont : Charroux, Civray, Gencay, Ruffec.

Ouvert à tous les publics, ce transport de proximité, permet aux usagers d’être pris en charge à leur domicile pour être déposés au plus près de leurs services de proximité et des correspondances avec le réseau "Lignes en Vienne" pour un coût modique.

Une compétence forte du Conseil Général

Le Conseil Général joue un rôle de premier plan dans les déplacements des Poitevins : il gère le Réseau Routier Départemental, il organise et finance le Réseau Départemental des Transports Interurbains "Lignes en Vienne" et les transports scolaires, il encourage le co-voiturage et met en œuvre sur certaines zones du Transport à la Demande.

Pour répondre aux besoins de la population, il propose des services toujours plus nombreux avec des autocars adaptés à tous et des correspondances plus faciles avec les bus et les trains.

Depuis 2008 et en complément des lignes régulières, le Département met en place une offre de Transport à la Demande en partenariat étroite avec les Communautés de Communes.

Comment ça marche ?

J'appelle au 05 49 47 29 11 ou 05 49 47 29 09 la veille de mon départ avant 12h. Je donne mon nom et mes coordonnées, et indique ma destination. Je suis ensuite recontacté(e) dans la journée pour m'informer de mes horaires de départ et de retour. Enfin, je me présente 5 minutes avant mon heure de départ devant mon domicile.

Tarifs pour un aller-retour :

• Pour un voyage en direction de Charroux : 3,20 €
  • Pour un voyage en direction de Civray : 3,20 €