Note à tous les abonnés concernant les rejets dans les toilettes des produits dits biodégradables

sea_sud_vienneContrairement aux idées reçues, chaque utilisateur doit savoir que les lingettes de nettoyage, les protège-slips, les tampons, les applicateurs, les serviettes hygiéniques, les bâtons en plastique des cotons tiges, etc …ne sont pas biodégradables comme on nous le répète.

Jetés dans les toilettes, ces déchets, acheminés jusqu’aux postes de relèvement et aux stations d’épuration ne se détruisent pas.

Bien au contraire, ils deviennent un problème au niveau du fonctionnement des postes et des stations, ils bouchent les pompes d’aspiration et perturbent le bon fonctionnement des systèmes d’aération des boues.

L’entretien quotidien de ces installations devient important et couteux et l’intervention manuelle des agents indispensable pour éliminer ces déchets résiduels.

Tous ces désagréments pourraient être évités si chaque utilisateur prenait la peine de  jeter ces déchets directement à la poubelle au lieu de les jeter dans les toilettes.

Nous vous demandons de bien vouloir mettre en application ces recommandations que vous soyez propriétaire d’une fosse septique individuelle ou raccordés au réseau d’assainissement collectif.