SIAEP

image127

Le SIAEP est en pleine mutation et l'année 2010 verra le rapprochement des syndicats de Charroux et de Civray en un seul (nom provisoire SIAEP DU SUD VIENNE). Cette décision a été prise, à l'unanimité et conjointement par les 2 comités afin d'optimiser et de mutualiser les moyens dont chacun dispose, tout en conservant la notion de service public de proximité, de plus en plus absent dans nos campagnes ; chacun des syndicats conservera une antenne territoriale afin de rester proche de ses abonnés.

Ce nouveau syndicat aura en charge de faire aboutir le projet de construction d'une usine de traitement d'eau, garante de notre indépendance. Cette usine traitera dans un premier temps les pesticides et les nitrates, malheureusement fort nombreux dans notre secteur, de nouvelles interconnexions verront le jour, tous ces travaux afin de fournir une eau de meilleure qualité à l'ensemble de la population du territoire sud-Vienne.

Le prix de l'eau est fixé chaque année par le comité. Pour 2010 il vous en coûtera 0,98 € par m³, tarif auquel il faut ajouter diverses taxes (Agence de l'eau, assainissement, TVA) ce qui porte le tarif global à environ 1,58 € le m³, ce tarif est environ de la moitié inférieur à la moyenne national !

Top